Accueil du site > Shintaido

Shintaido

Dernier ajout : 10 mai 2011.

Articles de cette rubrique

  • Le cursus

    13 septembre 2010, par webmaster

    Les pratiquants qui le souhaitent peuvent évaluer leur progrès en passant des examens. Des sessions d’examens sont régulièrement organisées à cet effet. En moyenne, une dizaine d’années de pratique régulière est nécessaire pour obtenir le diplôme d’instructeur de Shintaido. A partir d’un certain niveau, les examens ne peuvent être présentés qu’au cours de stages spéciaux, européens ou internationaux. Le Shintaido comprend 5 Dan. Le niveau le plus élevé n’est à l’heure actuelle détenu que par 4 (...)

  • Bibliographie

    13 septembre 2010, par webmaster

    En français : " Shintaido : un art de mouvement et d’expression de la vie " de Hiroyuki Aoki, Corlé éditeur, 1986 (épuisé, en cours de réimpression) " Shintaido : un art du corps pour s’harmoniser avec le cosmos et la nature " de Aoki Hiroyuki, (Fascicule à se procurer auprès de l’association) " L’origine du Shintaido " Hokari Shiko, 1987 ( ?) " Communication de messages complexes par des séquences gestuelles : les katas dans les arts martiaux japonais (école shintaido) " de Pierre Quettier, Thèse (...)

  • Dossier de presse

    13 septembre 2010, par webmaster

    LE SHINTAIDO Un art martial qui ne soit pas une démonstration de force, une méditation qui peut se faire en mouvement, une communication qui se passe de mots, voici quelques-uns des nombreux aspects du Shintaido. Vous avez toujours été attiré par les arts martiaux mais sans vous sentir capables de prouesses physiques particulières ? Le Shintaido s’adresse alors à vous car ce nouvel art martial ne cherche pas la démonstration de force mais permet d’explorer votre vie intérieure pour révéler votre (...)

0 | 5